vendredi 23 septembre 2016

Poitiers, rue Mary Anderson

Mes emplettes faites, j'ai traversé la place Olympe de Gouges, avant de rallier la rue Mireille Barriet, d'où j'ai pu bifurquer vers la rue Mary Anderson.

Mary Anderson ? Mais si, vous connaissez cette bienfaitrice, inventeuse de l'essuie-glace.

Ça n'aurait pas été mon cas, sans cette opération de street-art visant à attirer l'attention des passants sur la place des femmes dans l'espace public.Tout cela se passe avant, pendant le (...et donc grâce au) festival Les Expressifs, qui aura lieu entre les 6 et 9 octobre 2016. 
Et qu'apprend-t'on, lorsque l'on consulte le site des Expressifs, et que l'on arrive sur la page idoine ?

En France, sur 63500 rues, réparties dans 111 communes françaises, seulement 2% des rues portent des noms de personnalités féminines.

Bigre, donc. Lors des prochaines averses au volant de mon véhicule, j'aurai une petite pensée pour Mary Anderson.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire